• tablegera
              Grand choix
     aux Serres de la Croisette,


           votre producteur de

               géraniums,

         plantes à massifs et

          plants de légumes !

  • OUVERT Toute l'année

    du lundi au samedi

    HORAIRES D'OUVERTURE
    bouton flm bis
    bouton homb bis


  • casiers carousel         à Flavy le Martel
                         rue principale
             Casiers fermiers
      avec produits locaux de saison
      OUVERT 7 j/ 7 de 7h30 à 22h 


     
    Produits proposés issus de notre propre
       production de légumes
    et d'une
       quinzaine de producteurs locaux
     

    En ce moment : 
    Salades, Pommes de Terre, radis, asperges, radis, navets ...
    Et nos premières fraises !!!
    Fromages : Maroilles, Rollot, Petit Noyonnais, Chèvres,
    Yaourts, Fromages blancs, Beurre doux et 1/2 sel, Crème fraîche

    Viande de Boeuf, Veau et Porc, parfois poulet
    Fari
    ne, pâtes, chips, confitures, Oeufs, Jus de Pommes, Pétillant de Rhubarbe ...

Janvier au potager

le .

Au potager :
En ce mois de janvier, la nature, et le potager, sont toujours au ralenti… Mais vous pouvez préparer la nouvelle saison dès maintenant puisque les tomates peuvent être semées si vous prenez quelques précautions :
A la fin de l’été vous avez égrainé vos tomates, dans plusieurs récipients afin de séparer les variétés (cœur de bœuf, noire de crimée…), c’est le moment de les ressortir afin de les mettre au chaud. Dans des bacs à semis, placez du terreux, tassez, éparpillez les graines à la surface puis recouvrez d’une fine couche de terreaux tamisé qui va laisser  les graines respirer, puis arrosez. Nous vous conseillons d’utiliser des terreaux de semis que vous retrouverez dans nos points de vente (+ prix). Placez ensuite les bacs dans une véranda, ou dans une pièce dont l a température ne dépasse pas 15°C, il est préférable de déposer une plaque noire au dessus de vos bacs afin de conserver l’humidité. Après 3 jours vous pouvez disposer les bacs à la lumière et suivre leur croissance !
Protégez les choux en rabattant les feuilles extérieures sur le cœur.
Attention !
Les récentes tempêtes ont peut être abimés les protections que vous aviez disposé aux pieds de vos plants, vérifiez que tout est en place sur vos poireaux ou artichauts par exemple !

En ce moment la nature et le potager vivent encore au ralenti…mais vous pouvez préparer la nouvelle saison dès maintenant !

graines-tomates

Si vous disposez d'une serre et que vous désirez produire des tomates précoces, vous pouvez dès à présent les semer si vous prenez quelques précautions :

A la fin de l’été vous avez égrainé vos tomates, dans plusieurs récipients afin de séparer les variétés (montfavet, marmande, ceriseconsultez toutes les variétés ici !), c’est le moment de les ressortir afin de les mettre au chaud.

Dans des bacs à semis, placez du terreau, tassez, éparpillez les graines à la surface puis recouvrez d’une fine couche de terreau tamisé qui va laisser  les graines respirer, puis arrosez.

Nous vous conseillons d’utiliser des terreaux de semis que vous trouverez dans nos points de vente. Placez ensuite les bacs dans une véranda, ou dans une pièce dont la température ne dépasse pas 15°C, il est préférable de déposer une plaque noire au dessus de vos bacs afin de conserver l’humidité. Après 3 jours vous pouvez disposer les bacs à la lumière et suivre leur croissance !

 

Le conseil de Sébastien : Protégez les choux en rabattant les feuilles extérieures sur le cœur.
Attention : Les récentes tempêtes ont peut-être abimé les protections que vous aviez disposées aux pieds de vos plants, vérifiez que tout est resté en place !

Réalisation nicolas-b