Les impatiens

le .

L'impatiens de Nouvelle Guinée

L'impatiens de Nouvelle Guinée est une plante fleurie d'intérieur mais qui se plait aussi à l'extérieur à l'ombre

impatiens-nouvelle-guinee_1

Elle doit rester humide constament mais attention ! le pied risque de pourrir si vous l'arrosez de trop. Pour éviter de noyer votre impatiens Annie vous donne quelques conseils :

"Pour apporter l'eau nécessaire à votre impatiens je vous conseils de la laisser tremper 15 minutes dans votre évier dans une eau tempérée. Vous la laissez égouter 1 heure puis remettez-la à sa place.

Sinon arrosez le bas de la plante (c'est à dire la terre et non le pied) 1 à 2 fois par semaine, c'est suffisant."

 

Soignez votre plante en enlevant régulièrement les fleurs fanêes ainsi que leurs pédoncules afin de stimuler la floraison des prochains boutons.

 

Lorsque l'été est passé, votre impatiens ne donnera plus de fleurs et allez penser que vous ne parviendrait plus à la faire fleurir l'année prochaine...FAUX !

Conservez la à l'intérieur, continuez de l'arroser à la meme fréquenceêt aidez la un peu avec un engrais pour plantes fleuries.

N'oubliez pas vos plantes d'intérieur !

le .

vapoOn pense trop souvent que les plantes d'intérieur ont juste besoin d'un arrosage.

En période d'hiver nous faisons fonctionner les chauffages et les cheminées ce qui rend l'air moins humide ! Mais vos plantes ont besoin d'humidité : pour cela vaporisez légèrement les feuilles des plantes de façon régulière afin de les aider à passer l'hiver !

La lumière pour vos plantes

le .

soleil6Prenez garde à ce que vos plantes aient suffisamment de lumière. Si cela n'est pas déjà fait, placez-les auprès des sources de lumière naturelle : baie vitrée, véranda, velux.

Réalisation nicolas-b