En Juin, dans votre jardin d'ornement

le .

Surveillez vos rosiers, guettez et supprimez les rejets qui peuvent pousser aux pieds et affaiblir la plante. Contrôlez les boutons, et traitez-les avec un produit adapté si vous constatez la présence de pucerons. Donnez-leur de l'engrais également, les fleurs seront plus nombreuses et plus belles.
Supprimez les fleurs fanées de vos plantes.
Coupez les feuilles de vos bulbes de printemps (narcisses, tulipes, jacinthes) à environ 15 cm du bulbe.
Commencez le semis des bisannuelles comme les pensées, les pirmevères, les giroflées, les myosotis et les pâquerettes à la fin du mois, vous les repiquerez en place en septembre pour une floraison au début du printemps.
S'il vous manque un peu de couleur et qu'il vous reste une place ombragée, semez la belle-de-nuit qui va colorer avec originalité et rapidité votre massif !
Le vent et la pluie ont tassé votre terre et ont formé une croûte qui asphyxie vos plantes, cassez cette croûte en binant le sol.
Eliminez les mauvaises herbes très régulièrement pour éviter qu'elles se ressèment.
Pensez à arroser les plantes les plus sensibles comme les hortensias, et aussi les plants que vous avez repiqués.
Fixez les nouvelles pousses de plantes grimpantes qui ont du mal à s'accrocher, avec du fil ou même du lien qui est plus souple et s'adaptera à l'évolution de la pousse.
Attention : Traitez vos rosiers contre l'oïdium, les taches noires qui font tomber le feuillage de vos rosiers. Pour cela utilisez de la bouillie bordelaise (solution de cuivre) qui existe en non colorée.
Pour un gazon épais tondez toutes les semaines et remontez la hauteur de coupe de votre tondeuse pour éviter qu'il ne sèche trop vite.
Il est encore temps de semer votre gazon mais c'est le dernier mois où c'est encore possible, car les fortes chaleurs de l'été vont cuire les semences.

Au travail dans votre jardin !

 

  • Prenez soin de vos rosiers en supprimant les rejets qui peuvent pousser à leurs pieds, qui pourraient les affaiblir. Si vous constatez la présence derosier pucerons, traitez vos rosiers avec un insecticide adapté. 
  • Attention : Traitez  en préventif vos rosiers contre l'oïdium, les taches noires qui font tomber le feuillage de vos rosiers. Pour cela utilisez de la bouillie bordelaise (solution de cuivre) qui existe en non colorée. Si la maladie est déclarée, la bouillie bordelaise n'est plus efficace, nous vous conseillerons des solutions curative dans nos points de vente.
  • Donnez-leur de l'engrais également, les fleurs seront plus nombreuses et plus belles. Supprimez les fleurs fanées pour faciliter la remonté de nouveaux boutons. 
  • Commencez le semis des bisannuelles (elles se cultivent sur 2 ans, semées en été elles fleuriront pour le printemps suivant) comme les pensées, les oeillets de poète, les primevères, les giroflées, les myosotis et les pâquerettes à la fin du mois, vous les repiquerez en place en septembre pour une floraison au début du printemps. 
  • S'il vous manque un peu de couleur et qu'il vous reste une place ombragée, semez la belle-de-nuit qui va colorer avec originalité et rapidité votre massif !
  • Le vent et la pluie ont tassé votre terre et ont formé une croûte qui asphyxie vos plantes, cassez cette croûte en binant le sol. Eliminez les mauvaises herbes très régulièrement pour éviter qu'elles se ressèment.binette
  • Pensez à arroser les plantes les plus sensibles comme les hortensias, et aussi les plants que vous avez repiqués. Fixez les nouvelles pousses de plantes grimpantes qui ont du mal à s'accrocher, avec du fil ou même du lien qui est plus souple et s'adaptera à l'évolution de la pousse.
  • Pour un gazon épais tondez toutes les semaines et remontez la hauteur de coupe de votre tondeuse pour éviter qu'il ne sèche trop vite.
  • Il est encore temps de semer votre gazon mais c'est le dernier mois où c'est encore possible, car les fortes chaleurs de l'été vont cuire les semences.

Réalisation nicolas-b